Portabilité du numéro

Changez facilement de forfait mobile en gardant votre numéro de téléphone !

Portabilité de mon numéro

Changez facilement de forfait mobile en gardant votre numéro de téléphone !

1

Je choisis mon opérateur actuel

2

Je choisis l'opérateur que je rejoins

3

J'obtient mon code RIO

Comprendre la portabilité du numéro :

La portabilité du numéro permet à tout abonné de changer d’opérateur tout en conservant son numéro. Ce service vous évite le risque de l’interruption de votre ligne téléphonique et le souci d’informer tous vos contacts de votre nouveau numéro.

A quoi sert le code RIO ?

Le code RIO, ou le numéro RIO, est l’acronyme du Relevé d’Identité Opérateur. Il s’agit d’un code alphanumérique composé de 12 caractères. Le numéro RIO est un code unique attribué à chaque contrat et à chaque ligne.

Ce code est obligatoire lors de la démarche de portabilité du numéro mobile. En effet, si vous souhaitez changer d’opérateur sans changer de numéro, il vous suffit de communiquer le code RIO à votre nouvel opérateur qui va assurer la portabilité du numéro dans un délai de 10 jours maximum.

Comment obtenir le code RIO ?

Rappelons que le numéro RIO est un code unique qui facilite l’identification de votre ligne téléphonique.

Vous souhaitez obtenir votre code RIO? C’est simple et rapide grâce à notre service de portabilité du numéro qui vous permet de récupérer votre code RIO par SMS ou message vocal en quelques secondes. Ensuite, notre service vous dirigera vers votre futur opérateur pour lui communiquer le code obtenu. Le nouvel opérateur s’occupera d’associer votre nouvelle ligne à votre numéro de téléphone et résilier le contrat avec l’ancien opérateur.

Quelles sont les conditions d’une portabilité avec un code RIO ?

Chaque abonné peut profiter de la portabilité du numéro qui est un service gratuit proposé par tous les opérateurs mobile. Cependant, quelques conditions doivent être respectées. Premièrement, vous devez vous assurer que votre ligne soit encore active le jour de portage, parce que la portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation. Deuxièmement, veillez à ne pas être débiteur de votre opérateur actuel, ou engagé auprès de lui, sous peine de devoir lui payer les sommes restant dues avant de pouvoir changer d’opérateur .

Le délai d’une portabilité du numéro :

Le délai est compris entre de 3 à 10 jours maximum à compter de la date de votre demande d’activation en ligne chez votre nouvel opérateur.

Vous bénéficiez également d’un délai de rétraction de 7 jours si vous souhaitez annuler votre demande. En revanche, la portabilité d’un numéro se fera sous 3 jours seulement si vous renoncez à ce droit de rétractation. Vous avez aussi la possibilité de fixer la date de la portabilité au préalable, mais dans une limite de 2 mois.

Notre service de Portabilité du numéro

Le Relevé d’Identité Opérateur est un code indispensable pour réaliser une démarche de portabilité de numéro de téléphone mobile. Notre service vous permet d’obtenir ce code rapidement et en toute simplicité. Une fois que vous avez reçu votre numéro RIO, vous pouvez vous adresser à l’opérateur de votre choix et lui indiquer le code pour effectuer la portabilité du numéro.



Plan du site

Les comparateurs

Les opérateurs

QuelForfaitMobile.com

  • Le comparateur de forfaits mobiles qui vous permet de trouver celui qui convient à vos besoins et le moins cher parmi tous les opérateurs mobiles en France !

  • Retrouvez nous sur :         QuelForfaitMobile Facebook QuelForfaitMobile Twitter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation par notre société et par ses partenaires, de Cookies ou autres dispositifs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs. Fermer