Samsung Galaxy S9 et S9+ : un S8 en mieux !

Par Emma Favard le 23/02/2018 à 12:00

Après le succès commercial de son S8 et S8+, Samsung lève finalement le voile sur ses smartphones les plus attendus de l’année : les nouveaux Galaxy S9 ! C’est le 26 février lors du salon Mobile World Congress de Barcelone que profitera le constructeur pour les présenter officiellement. Découvrez en avant première les nouvelles fonctionnalités des deux porte drapeaux de la marque

Un design réussi

Au premier abord, seul un oeil expert serait capable de différencier un S9 d’un S8 puisque les différences visuelles sont minimes. En effet, les deux versions portent fièrement le fameux Infinity Display de 5.8’’ et 6.2’’ mais également le Curved Super Amoled 18.5:9. Le constructeur l’a bien compris, la tendance du moment c’est un écran qui couvre la quasi totalité de la façade du téléphone. Mais ce dernier propose aussi une incurvation de droite à gauche qui donne l’impression que l’écran ne possède pas de bord.

Les habitués du Samsung S8 pourraient tout de même remarquer un détail : les bords de l’écran ont des angles plus arrondis semblables à ceux du Galaxy Note 8. Ses nouvelles lignes ainsi que ses courbes lui offre un design élégant qui lui permet de se positionner sur le segment premium : cela leur va comme un gant !  Ils sont disponibles en trois coloris : ultra violet, noir carbone et bleu corail.

De nettes améliorations pour Samsung

#1 – Une des qualités que l’on recherche le plus chez un smartphone c’est son appareil photo. C’est en effet devenu un atout majeur qui détermine l’achat d’un smartphone. Pari réussi pour le constructeur qui a introduit une technologie innovante sur ses S9 : un capteur avec un objectif à double ouverture mécanique. La caméra principale ouvre donc à F/1.5 ou F/2.4. Cela permettra à la caméra de laisser passer davantage de lumière et donc de mieux fonctionner dans des environnements à faible lumière. IL possède une caméra arrière principale de 12 mégapixels (F/1.5 et F/2.4) et une caméra avant de 8 mégapixels (F/1.7). Ce n’est que sur le S9+ que une deuxième caméra fait son apparition à l’arrière, elle aussi de 12 mégapixels (F/2.4).

#2 – Les nouveaux embarquent un double haut-parleur situé de chaque côté de l’écran, conçu par AKG. . Ce sont des haut-parleurs stéréo qui offrent un son meilleur que ses grands frères et qui d’après la marque propose un son 40% plus fort.

#3 – La correction que les adeptes de Samsung attendaient avec impatience c’est le changement de place du capteur d’empreintes. Ce dernier était situé sur le S8 à droite de l’appareil photo arrière et donc difficile d’accés. Désormais il est placé en dessous. Dommage, nous aurions aimé voir apparaître la dernière technologie qui intègre le capteur  en dessous de l’écran amoled : c’est déjà un beau progrès !

#4 – Pour la première fois sur des Galaxy S, Samsung intègre un slot pour double-SIM. Cela permettra aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone avec deux numéros différents : pratique pour ceux qui ont aussi un numéro professionnel.

#5 – Samsung a développé AR Emoji, une application qui permet de scanner votre visage pour créer un avatar 3D qui vous ressemble. Vous pouvez ensuite configurer votre avatar à votre manière.

Il faudra maintenant attendre le 16 mars prochain pour obtenir ces Samsung haut de gamme. Les Samsung Galaxy S9 et S9+ démarrent à 859 € et 959 €. Vous pouvez d’ores et déjà les commander.



Plan du site

Les comparateurs

Les opérateurs

QuelForfaitMobile.com

  • Le comparateur de forfaits mobiles qui vous permet de trouver celui qui convient à vos besoins et le moins cher parmi tous les opérateurs mobiles en France !

  • Retrouvez nous sur :         QuelForfaitMobile Facebook QuelForfaitMobile Twitter