OnePlus 6 : les premières impressions de QuelForfaitMobile

Par Laetitia Lina Sordet le 25/05/2018 à 08:00

Ça y est, le OnePlus 6 est officiellement présenté ! Après des mois de rumeurs et de suspense, le voile est enfin levé sur sa fiche technique, son design et son prix. Alors, le smartphone haut de gamme est-il à la hauteur des attentes qu’il a suscité ?

OnePlus 6 : l’arrivée de l’encoche confirmée

OnePlus 6 : trois couleurs

Il y a quelques mois, le OnePlus 5T avait frappé fort. Avec une fiche technique béton et des prix ultra compétitifs, il n’en fallait pas plus pour faire trembler la concurrence. Depuis, certains constructeurs ont offert des alternatives, à l’instar de Honor ou de Xiaomi. Alors, le millésime 2018 fait-il toujours aussi mal ? C’est ce que nous allons découvrir.

Premier constat : OnePlus suit la tendance et adopte, lui aussi, l’encoche. Pour les allergiques, sachez  qu’il est possible de la masquer en ajoutant une barre noire numérique. L’illusion d’optique est totalement réussie. En effet, la dalle OLED offre une qualité d’affichage excellente grâce à sa définition Full HD+. Mais cette astuce n’a rien d’original puisqu’elle est déjà proposée par le Huawei P20 Pro. Le OnePlus 6 reprend d’ailleurs d’autres éléments de son compatriote. On pense notamment au format 19:9 et aux bords très arrondis qui entourent l’écran.

De dos, le OnePlus 6 se montre très séduisant. Vêtu d’une livrée en verre, il est disponible en trois coloris. Vous pouvez opter pour la teinte Mirror Black, sublime, mais qui laisse malheureusement des traces de doigts sur son fini brillant. La deuxième option est la version Midnight Black, mate et agréable au toucher. Enfin, le dernier ton au choix est Silk White. Il présente la particularité d’être constitué de 6 couches et d’afficher une finition nacrée.

Puissance maximale et charge rapide

OnePlus 6 : design avant et arrière

Au niveau des performances, le constructeur chinois propose ce qui se fait de mieux. Il dote son nouveau smartphone de la toute dernière puce Qualcomm, la Snapdragon 845, avec 6 ou 8 Go de RAM. Bilan : l’expérience est particulièrement fluide. Concernant l’espace de stockage, l’entrée de gamme comprend 64 Go. Les plus gourmands en applications et images pourront opter pour les versions 128 ou 256 Go.

Sans surprise, le OnePlus 6 est compatible avec Dash Charge ; le système de charge rapide du fabricant. Il garantit une journée entière d’autonomie après seulement 30 minutes de charge.

Quant au nouveau logiciel Oxygen OS, il tourne sur Android 8.1 et comporte, entre autres, un mode jeu très intéressant. Grâce à lui, vous n’êtes plus embêté(e) en pleine partie par des notifications envahissantes. En plus, les applications en tâche de fond n’accaparent plus toutes les ressources.

OnePlus 6 : que donne la photographie ?

OnePlus 6 : design Midnight Black

De nos jours, le talent photographique du mobile est l’un des critères d’achat les plus importants. Samsung a récemment revendiqué être en tête de course avec son S9, mais la concurrence n’est jamais très loin. Comment se place le OnePlus 6 de ce côté-là ? Le chinois reste sur la désormais classique association de deux modules photo. Le premier développe 12 Mpx et le second 20 Mpx. Après avoir abandonné la stabilisation optique pour ses précédents modèles, OnePlus décide d’y revenir pour le plus grand bonheur des photographes en herbe.

En pratique, qu’est-ce que ça donne ? Les clichés sont convaincants lorsque l’environnement offre une bonne luminosité. Par contre, en basse lumière, les résultats sont plus hasardeux. Cela dit, les performances globales sont en progrès ; un bon point pour la marque.

Côté vidéo, OnePlus intègre la 4K, un éditeur directement installé sur la caméra et un mode Super Slow Motion. En clair, le fabricant propose le parfait kit pour faire de jolis montages.

La plus belle surprise de cette annonce reste le prix. En étant affiché à partir de 519 €, le OnePlus 6 n’augmente son tarif que de vingt euros. Il est certes plus cher, mais ce n’est rien face à l’envol des prix que connaît le segment premium. Pour l’acquérir, il faudra se tourner vers Amazon ou certains opérateurs français.



Plan du site

Les comparateurs

Les opérateurs

QuelForfaitMobile.com

  • Le comparateur de forfaits mobiles qui vous permet de trouver celui qui convient à vos besoins et le moins cher parmi tous les opérateurs mobiles en France !

  • Retrouvez nous sur :         QuelForfaitMobile Facebook QuelForfaitMobile Twitter