Honor View 10 : celui qui peut détrôner le OnePlus 5T ?

Par Laetitia Lina Sordet le 02/02/2018 à 12:13

Ce n’est un secret pour personne, le OnePlus 5T règne sur les smartphones de milieu de gamme avec un excellent rapport qualité/prix. Depuis quelques jours, il n’est plus tout seul sur le marché. Découvrez le Honor View 10, un challenger épatant qui en a dans le ventre. Alors, a-t-il les armes pour se démarquer de son principal concurrent ?

Un design simple, mais efficace

Honor View 10 faces avant et arrière

Avec le Honor View 10, la firme chinoise lance une nouvelle gamme afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle asiatique. Il prend la suite des Honor 9 et Honor 8 Pro en s’inspirant de son cousin de chez Huawei : le Mate 10. Son design avant reprend les codes de ce dernier. Il s’habille d’un métal teinté de bleu, qui donne une impression de robustesse. Le View 10 affiche un écran borderless au ratio 18:9 qui occupe 78,6 % de la surface. Ce n’est pas encore le meilleur rapport du marché, mais c’est déjà honorable pour un smartphone de milieu de gamme.

Contrairement à bien d’autres, Honor choisit de placer le détecteur d’empreintes à l’avant. Ce bouton intelligent permet d’inaugurer un nouveau système de navigation. En effet, l’interface peut se passer des boutons retour et multitâche au profit de gestuelles inédites. Il suffit d’un appui court pour retourner en arrière, d’une pression plus longue pour aller au menu principal et d’un swipe pour atteindre le menu multitâche. Si ces gestes ne sont pas très intuitifs au départ, une fois que l’on est habitué cela devient un très bon argument pour le smartphone.

Les deux points faibles de ce nouvel appareil sont l’absence du waterproof et la proéminence des capteurs photo, qui ont tendance à légèrement gâcher l’esthétique arrière.

Et sous le capot, ça donne quoi ?

Honor View 10 premier smartphone intelligent

Le Honor View 10 est livré avec Android Oréo, auquel s’ajoute une surcouche EMUI. Comme toujours, cette dernière intègre toute une série d’applications préinstallées plus ou moins utiles. Pour le processeur, le constructeur chinois a pioché le Kirin 970 de chez Huawei, sa maison-mère. Celui-ci incorpore une puce capable de proposer l’intelligence artificielle en local pour quelques fonctionnalités simples. La machine apprend du comportement de l’utilisateur afin d’optimiser l’utilisation du smartphone en proposant un lancement des applications plus rapide et un automatisme des réglages photo.

En parlant de la photo justement, son double capteur permet des résultats très satisfaisants. Le View 10 gère la lumière bien mieux que ses prédécesseurs. Confronté à une faible luminosité, il se montre assez impressionnant pour un appareil de cette gamme de prix. Le mode portrait offre un joli effet de flou arrière. On constate tout de même quelques défauts, qui le désavantage vis à vis de la concurrence.

Performant, le Honor View 10 n’a rien à envier aux smartphones haut de gamme. De plus, il épate par une excellente autonomie. Affiché à 499 €, il présente des qualités équivalentes au Mate 10, mais pour un peu plus de la moitié de son prix. Quant au OnePlus 5T, il ne s’en démarque pas clairement, mais s’en approche de très près.



Plan du site

Les comparateurs

Les opérateurs

QuelForfaitMobile.com

  • Le comparateur de forfaits mobiles qui vous permet de trouver celui qui convient à vos besoins et le moins cher parmi tous les opérateurs mobiles en France !

  • Retrouvez nous sur :         QuelForfaitMobile Facebook QuelForfaitMobile Twitter